LA TAXE D'APPRENTISSAGE :

UN ENGAGEMENT DES ENTREPRISES POUR L'ÉDUCATION

La taxe d'apprentissage est une contribution financière incontournable pour les entreprises françaises. Son objectif premier est de soutenir le développement de l'apprentissage et de l'enseignement professionnel. Le Campus Bon Secours est doublement concerné ! Cette taxe est calculée sur la base des rémunérations versées par l'entreprise à ses salariés. Par la suite, elle est redistribuée aux organismes de formation éligibles, selon le choix de l’entreprise.

Image

VOTRE TAXE D'APPRENTISSAGE

NOUS SOUTIENT !

Au Campus Bon Secours, via les OPCO, chaque contrat signé par un apprenti entraîne le versement de la part principale de la taxe d'apprentissage (destinée à financer les formations) au Centre de Formation des Apprentis (CFA), destinée à financer les formations via les OPCO.

Pour les sections technologiques, votre entreprise a la possibilité de nous verser tout ou partie de la part secondaire, correspondant au solde de votre taxe d'apprentissage.

Les versements, cumulant les « 0,09% », sont dédiés au fonctionnement de ces sections et à l'équipement des salles, où se forment les futurs employés et managers susceptibles de rejoindre vos équipes, ou au fonctionnement de ces sections.

Année après année, près de 250 diplômés (niveaux 5, 6 et 7) émergent de nos formations, témoignant de manière concrète de l'impact de votre contribution.

Votre soutien est essentiel pour développer nos formations technologiques et ainsi favoriser l'insertion professionnelle de nos diplômés.